VMC

Sarl HEATING
43, rue Louis Pasteur - La Neuvillette
51100 REIMS
Tél : 03.26.86.04.23
Fax : 03.26.86.45.31

Sélectionnez le type de chauffage qui vous intéresse :

Quel est l’âge de votre installation de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) ?
Si elle a plus de 15 ans – et le temps passe bien vite ! – vous pouvez facilement disposer d’une installation plus efficace, plus confortable et plus économe.
Vous vous sentez déjà chez vous devant les plans de votre futur logement. Mais c’est un gros investissement et il y a tant de choses à penser ! Au fait, pour votre confort, où en êtes-vous ?


HEATING réalise différentes techniques d’installation de ventilation mécanique contrôlée pour tout type d’habitation.

La VMC est un ensemble de dispositifs destiné à assurer le renouvellement de l’air à l’intérieur des pièces d’une maison, notamment pour les pièces dites humides : salles de bains, toilettes, cuisines. Toute cette pollution est renforcée par le degré d’isolation imposé par les systèmes constructifs actuels. La ventilation est une fonction essentielle dans l’acte de bâtir ou de rénover.

En effet, du fait des logements de plus en plus étanches, la ventilation est devenue nécessaire pour :
- préserver le bâti contre les dégradations dues à l'humidité.
- contribuer à l'économie d'énergie en évitant une aération incontrôlée.
- éviter l'accumulation de mauvaises odeurs, d'humidité et de pollutions.

Un des aspects très important quand on parle de qualité de l’air intérieur est celui de l’humidité. Chaque personne produit environ 1 à 1.5 litre d’eau par jour. Cette eau se répand dans le logement sous forme de vapeur.
De la vapeur d’eau est également générée au cours de la combustion du gaz, de la cuisson, des bains, douches, séchage du linge, etc. La condensation de l’eau contenue dans l’air se fait sur les surfaces froides, comme les vitres et les murs, surtout s’ils sont mal isolés.
Cette humidité favorise le développement des moisissures, qui peuvent avoir un impact très négatif sur la santé. Pour conserver un taux d’humidité idéal dans l’atmosphère intérieure (entre 40 et 60%), il convient de renouveler l’air par une ventilation.
La ventilation participe aussi à l’élimination des polluants intérieurs, mais il vaut mieux pour cela recourir à l’aération.

Installation VMC
Définition :
- La ventilation a pour vocation d’évacuer l’air vicié des logements en le renouvelant par de l’air frais.
- La ventilation mécanique désigne tous les dispositifs motorisés d’évacuation ou d’insufflation d’air frais.

Entretien :
- Tous les 3 mois, dépoussiérez les entrées d’air. Passez le suceur de l’aspirateur des deux côtés du module, à l’intérieur et à l’extérieur.
- Tous les 6 mois, ou avant si elles sont encrassées, nettoyez les bouches d’aspiration à l’eau savonneuse. Elles se démontent sans outil. Elles se lavent à l’éponge.

Dépannage :
Prévenez votre installateur si le bruit de fonctionnement de votre VMC vous gêne. Ce n’est pas normal.

- Si vous entreprenez des travaux d’aménagement, veillez à ne pas perturber le fonctionnement de la ventilation. Attention notamment à l’épaisseur des revêtements de sols, qui peut gêner le passage de l‘air sous les portes, aux modifications d’espace (abattage ou élévation de cloisons), à l’installation d’un poêle ou d’une cheminée.

- Si des traces noires, des « moustaches », apparaissent autour des prises de courant ou des plinthes, contactez votre installateur. Il est possible que votre VMC fonctionne mal ou que l’installation présente un défaut de conception (dépression excessive). Vérifiez que les entrées d’air ne sont pas bouchées ou encrassées.

VMC
Chauffagiste reims | Chauffage reims | Plomberie sanitaire | Dépannage reims | Devis chauffage | Mentions légales
Création site Internet